Jus de légumes à l'extracteur : les bienfaits pour la santé

Jus de légumes à l'extracteur : les bienfaits pour la santé

Jus de légumes à l'extracteur : les bienfaits pour la santé

Les jus à l’extracteur permettent d’augmenter sa consommation de fruits et légumes crus tout en se faisant plaisir.

Ils ne contiennent pas de fibres, ce qui permet à l’organisme de les digérer et de les assimiler rapidement et de fournir à nos cellules et tissus toutes les vitamines, nutriments, minéraux, enzymes et antioxydants nécessaires. Les jus crus sont également alcalinisants et ont des bienfaits variés sur la santé en fonction des fruits et légumes utilisés. La carotte peut être consommée pour la digestion et pour l’effet bonne mine, la pomme de terre en cas de remontées acides, le radis noir pour la détoxication du foie, les myrtilles pour la vue…

Pour en tirer tous les bénéfices, il est recommandé de consommer les jus au début du repas, dans les minutes qui suivent l’extraction. Pour un bon équilibre ils doivent être composés à 80% de légumes et 20% de fruits. N’hésitez pas à y intégrer des épices (curcuma, gingembre, cannelle…) et des superaliments (spiruline, açaí, chlorella, acérola, guarana…).

On privilégie bien sûr les fruits et légumes de saison, locaux et biologiques dans la mesure du possible. Pour le « 0 déchet » vous pouvez intégrer les « restes » de légumes et fruits dans des cakes, tartes, gâteaux, galettes….

Exemple de recette « lendemain de fête » : 2 carottes + 1 pomme + 1 branche de céleri + ½ citron + un peu de gingembre frais + 1 cuillère à café de spiruline.