Si pour beaucoup d’entre nous, la Saint Valentin est une « fête commerciale », c’est tout de même l’occasion de célébrer l’amour au sein de votre couple. Alors pourquoi ne pas organiser une soirée romantique, un repas aux chandelles, une sortie spéciale et d’autres surprises qui correspondent à vos envies communes ? Si votre rythme de vie endiablé ne vous permet pas de préparer en avance cette soirée du 14 février, voici quelques idées de dernières minutes pour entretenir la flamme des premiers jours.
Avant toute chose, la Saint-Valentin se fête avec la personne que l’on aime. Alors afin de faire durer cet amour aussi longtemps que possible, voici quelques-uns de nos conseils pour s’épanouir chaque jour.
Les petites attentions sont les plus belles déclarations d’amour. Alors pour créer des moments de qualité, optez pour une soirée sur-mesure ! Si votre restaurant préféré affiche complet, un diner aux chandelles sera votre meilleur allié. Serait-ce l’occasion de se retrouver à deux pour élaborer un menu spécial ? Cuisiner ensemble créé des moments de complicité que vous ne retrouverez pas forcement au restaurant. Une belle occasion pour se re-découvrir et rire.
Lors de l’élaboration de votre menu et le choix de vos ingrédients, sachez que certains aliments sont aphrodisiaques et peuvent vous aider à apporter une autre dimension à votre soirée. En effet, ils aident à booster la libido et stimuler le désir sexuel. Certaines épices sont à ajouter dans vos plats, vos sauces ou dans vos cocktails. Parmi elles, ont compte le gingembre, le safran, ou le clou de girofle. Pour l’apéritif, les fruits de mers, comme les huîtres, vous seront bénéfiques. Vous pouvez également opter pour un cocktail épicé à l’ananas et au gingembre pour stimuler vos papilles, mais pas que ! La Maca est une excellente plante pour stimuler votre libido sur le long terme.
La star de l’amour reste le chocolat, et ce n’est pas anodin. En effet, cette denrée délicate et gourmande possèderait des vertus aphrodisiaques qui stimule également les hormones du plaisir. En connaissant ces atouts, nous vous conseillons une petite douceur chocolatée pour le dessert, comme un Brownie au chocolat !
Le maître mot de cette soirée doit rester « légèreté », afin que vos désirs ne soient pas impactés. En effet, il convient d’éviter les plats lourds, en sauce ou trop caloriques, compliqués à digérer. Si vous avez besoin d’un petit coup de pousse pour faciliter votre digestion, la Chlorella Bio vous accompagne ! Et n’hésitez pas à consulter notre article dédié à ce sujet, où vous découvrirez 9 astuces pour une meilleure digestion.
Par ailleurs, l’alcool est à consommer avec modération afin de profiter pleinement de votre soirée.
D’ailleurs, si cuisiner n’est pas votre tasse de thé mais que vous souhaitez garder votre intimité, commandez le menu de votre restaurant préféré ! Livré à la maison, vous n’aurez que le vin à sélectionner.
En plus d’un bon repas, vous pouvez ajouter différentes activités à votre liste de la Saint-Valentin. Qui ne rêve pas d’un bain chaud, d’un joli bouquet de fleurs, d’un bon massage ou d’une balade en amoureux ? Les possibilités pour passer une belle soirée sont nombreuses, alors soyez inventifs et spontanés !
De plus, quelques compléments alimentaires peuvent peut-être vous accompagner pour un couple épanoui ! Allez jeter un coup d’oeil à la Maca.