Mesdames & Messieurs, voici les lasagnes aux légumes ! Elles sont végan, savoureuses et faciles à réaliser.
Comme nous l’avons expliqué dans notre article “Vegan et en bonne santé : Comment éviter les carences ?“, cette véritable philosophie de vie qu’est le véganisme, prône un mode de vie sain et une alimentation végétale aux multiples vertus santé. Demandant toutefois une certaine rigueur pour éviter tout risque de carence, il s’agit de bien réfléchir ses repas.
Offrant un large choix d’aliments, le véganisme vous permet tout autant de laisser place à votre imagination. Votre objectif ? Cuisiner des plats délicieux, complets et sains que vous pourrez partager seuls ou avec ceux que vous aimez.
Réduire sa consommation de produits d’origine animale peut “faire peur”. En effet, nous avons pour habitude de consommer de la viande plusieurs fois par semaines, si ce n’est à chaque repas. Hors notre corps a besoin de diversité. Une diversité que nous retrouvons dans les légumineuses, les fruits, les légumes, les protéines végétales et les graines.
Afin de vous faciliter quelques choix de recettes, en voici un très savoureuse et gourmande.
Préparez vos papilles… et c’est parti !
Elaborons votre liste de course. Elle ne sera pas longue et peut comporter des aliments que vous ne connaissez pas. Pas d’inquiétudes, vous pouvez trouver la totalité de ceux-ci dans votre supermarché habituel. Ils seront probablement dans le rayon bio. Ces rayons sont de plus en plus complets alors laissez parler votre curiosité et n’ayez pas peur de vous y aventurer.
Pour cette recette de lasagnes aux légumes, vous aurez besoin des ingrédients suivants :
Vous voilà équipez et fin prêts. Il ne vous reste que quelques détails à régler, le premier : allez chercher votre plus beau tablier ! Puis munissez-vous des ustensiles adéquates. Vous aurez besoin d’une planche à découper ainsi qu’un couteau qui coupe (bien plus pratique). Sortez également une grande casserole ainsi qu’un plat allant dans le four.
Place à la préparation.
Votre plat est prêt à être dégusté. S’il nécessite plus de cuisson, laissez le dans le four plus longtemps tout en surveillant la cuisson. Vos lasagnes doivent avoir l’air appétissantes. Si vous aimez le côté gratiné, recouvrez votre béchamel de fromage végan et laissez la magie du four opérer !
La garniture de ces lasagnes est modifiable et peut s’adapter aux goûts, aux placards et aux envies de chacun. S’il vous manque un ingrédients, sachez que vous pouvez toujours trouver une alternative. Il n’y a pas de science exacte, alors soyez créatif !
Retrouvez d’autres recettes végan sur notre magazine !