Belle journée à vous !
Par Sixtine Vouzelaud @HealthyChef16, conseillère en nutrition
J’espère que les recettes d’hier vous on plu. Ce sont des plats que j’ai pour habitude de cuisiner et que je trouve agréable et facile à cuisiner.
Vous voilà désormais prêts à attaquer le deuxième jour de votre détox ! Je vous rappelle l’importance de boire de l’eau pour éliminer les toxines de votre organisme. Alors n’oubliez pas de garder un bouteille d’eau avec vous et de boire régulièrement afin d’atteindre 1,5 litre aujourd’hui. 🙂 Vous pouvez également consommer des tisanes et des infusions. Si vous avez une petite faim entre les repas, privilégiez les fruits et les oléagineux (noix, amandes…).
Avec ce plat, la seule préparation que vous allez avoir à effectuer consiste à couper vos légumes ! Le reste n’est que cuisson.
C’est cuit lorsque ça vous donne envie et que les carottes sont à mi chemin : fondantes et fermes 🙂 Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire, puis servez le tout dans un assiette creuse avec quelques herbes pour la déco !
Après votre velouté de carottes d’hier soir, en voici une nouvelle version avec de nouveaux légumes ! La variété est très importante dans l’alimentation, et chaque légume apporte des bienfaits différents à notre organisme.
Une fois les légumes cuits, mixez la soupe avec le persil ! Ajoutez ensuite 1cc de curcuma, un peu de thym, rectifiez l’assaisonnement avec le poivre et le sel si nécessaire. J’ai ajouté 1/3 cc de piment d’Espelette, c’est optionnel mais délicieux et plus relevé !
Voilà, votre soupe est prête ! Vous pouvez ensuite ajouter vos oeufs, quelques graines et des herbes aromatiques comme du persil ou du thym.
Les graines de chia sont originaires du Mexique et possède de multiples vertus. Riches en fibres, elles facilitent la digestion et sont rassasiantes. Elles sont également très riches en calcium et sont bonnes pour vos os et vos dents. Composées à 20 % d’acides gras Oméga-3, elles sont bonne pour le cerveau, le coeur et pour l’hydratation de votre peau. Elles sont aussi source d’énergie et d’endurance, puisqu’elles permettent une meilleure assimilation des protéines dans l’organisme.
La veille, donc ce soir : vous pouvez préparer le pudding de graines de chia. De ce fait, les graines auront le temps de gonfler pendant la nuit. Mélangez donc dans un petit bol votre graines de chia avec le lait végétal. Vous pouvez ajouter une pointe de miel, de la vanille ou 1/3 cc de spiruline en poudre. Couvrez d’un film transparent puis placer au frigo jusqu’à demain matin.
Demain matin, sortez le pudding. J’apprécie accompagner ce pudding d’une compote de pommes chaudes. Très rapide, il suffit de couper la pomme en morceaux, de le placer dans un bol et d’y ajouter une pointe de cannelle (si vous aimez) ou de la vanille. Mettez ensuite votre bol au micro onde 1min30 à 2min.
Ajoutez le pudding avec les morceaux de pommes, ajoutez quelques graines ou ingrédients de votre choix et dégustez.
Belle journée à vous !