Il n’est pas toujours facile de marcher 10 000 pas par jour comme le recommande l’OMS…surtout quand on va au travail en voiture et qu’on est assis toute la journée devant l’ordinateur.
Il est toujours possible de pratiquer une activité sportive pendant sa pause déjeuner ou alors le soir après votre journée de travail. Mais il n’est pas rare de remettre à plus tard notre séance de sport (apéro avec les amis, manque d’énergie, devoirs à faire avec les enfants…).
Et si vous décidiez d’intégrer dans votre planning le sport matinal ? Vous pouvez commencer par un jour par semaine, puis deux par semaine…Pratiquer dès le matin évite de trouver des excuses et permet de palier aux imprévus de la journée.
Avant toute activité il est important de s’échauffer car vos muscles sont raides au réveil.
Ma routine matinale : depuis le confinement j’ai pris l’habitude de courir avant de travailler, 2 jours par semaine je mets le réveil à 6h et je cours 5 kms. J’ai remarqué que j’étais en meilleure forme toute la journée avec une meilleure concentration ☺
Je termine ma séance par des étirements, 5 minutes de yoga et 5 minutes de cohérence cardiaque.
Vous n’êtes vraiment pas du matin et mettre le réveil est une torture ? Nous ne sommes pas tous faits pour pratiquer aux aurores. N’oubliez pas de vous écouter et de pratiquer au moment qui vous paraitra le plus opportun en fonction de votre physiologie et votre emploi du temps.