Cette huile est une huile de poisson. Elle est obtenue par décantation des foies de morue, qui ont été préalablement réalablement cuits et écrasés. Tout comme les autres huiles de poissons, c’est une aliment intéressant. Vous connaissez déjà l’huile de Krill et tous ses bienfaits sur le bon fonctionnement de l’organisme. L’huile de foie de morue est la plus concentrée en vitamine D. Il existe d’ailleurs plusieurs vitamine D, dont la vitamine D3. Cette vitamine contribue au maintien d’une ossature et d’une dentition normales et d’une fonction musculaire normale. La vitamine D aide également au fonctionnement normal du système immunitaire.
Pour en revenir à l’huile de foie de morue, elle est également riche en vitamine A et en oméga 3, des acides gras essentiels polyinsaturés qui ne peuvent pas être synthétisés par l’organisme. (source : Dr Nina Cohen Koubi, nutritionniste et psychosomaticienne)
La consommation d’huile de foie de morue a plusieurs bienfaits pour notre santé. Nous retrouvons les avantages suivants.
L’huile de foie de morue participe au renforcement de notre système immunitaire. En effet, elle agit positivement sur notre immunité grâce à la vitamine D et A. Ces deux vitamines agissent pour défendre notre organisme et renforcer ses actions.
Les recherches scientifiques ont mis en évidence qu’un apport quotidien de 250 mg de DHA contribue au maintien d’une vision normale. 3 capsules d’Oméga-SOURCE® apportent 330 mg de DHA et 1 capsule d’Oméga-3 végétal 250 mg de DHA.
Notons que le DHA est un constituant des cellules de la rétine. Par ailleurs, la richesse en vitamine A de l’huile de foie de morue agirait également positivement sur la santé des yeux.
Grâce aux omégas 3, l’huile de foie de morue aurait un impact sur la santé cardiovasculaire.
Nous appelons l’importance de consommer une alimentation riche en nutriments et variée. De ce fait, bien que l’huile de foie de morue participe au fonctionnement du système immunitaire et à la santé cardiovasculaire, elle n’est pas la réponse à tous les problèmes.
Comme toutes les huiles de poissons, celle de foie de morue nécessite de prendre quelques précautions. En effet, selon Dr Cohen-Koubi, il s’agirait de faire attention aux surdosages de vitamine D, de vitamine A et d’omégas 3. Il existe des contre-indications à la consommation de cette huile de poisson. Elle est d’ailleurs déconseillée dans plusieurs cas :
Les oméga-3 sont des acides gras polyinsaturés essentiels. Ils ont un rôle très importants dans l’alimentation saine. Nous retrouvons les oméga-3 dans les aliments comme les poissons gras, l’huile de krill et le lin.
Les acides gras oméga-3 et les acides gras oméga-6 sont importants pour notre corps. Les oméga-3 EPA et DHA contribuent au maintien d’une pression artérielle normale et au maintien d’un taux sanguin normal de triglycérides.
De plus, consommés par la mère, les oméga-3 EPA et DHA contribuent au développement normale du cerveau et des yeux du fœtus.
Les personnes atteintes de troubles cardiaques et de diabète peuvent bénéficier d’une prise régulière d’huile de krill, en demandant conseil à son médecin traitant.
La plupart des huiles de poisson contiennent des niveaux élevés d’acides gras oméga-3 qui ont un effet positif sur la santé humaine. Ces acides gras essentiels sont importants pour le fonctionnement normal du cœur, de la vision et du cerveau.