Belle journée à vous !
Par Sixtine Vouzelaud @HealthyChef16, conseillère en nutrition
Aujourd’hui débute votre programme détox. Comme vous avez pu le constater dans nos messages précédents, nous vous avons déjà donné plusieurs astuces afin de débuter votre détox en douceur.
Vous trouverez ici les recettes détaillées de votre premier jour et de votre petit déjeuner de demain matin. De cette manière, vous pouvez vous organiser en avance et vous débarrasser du stress !
Cette délicieuse recette sera légère et délicieuse.
Le cabillaud est l’un des poissons donc la chair est la moins riche en matières grasses, faible en calories (90 pour 100 g) et surtout très facile à digérer. Riche en protéines et en nutriments (minéraux), il agit comme protecteur de votre santé, favorisant ainsi le bon fonctionnement de votre système.
Pour la cuisson du cabillaud, deux options. Vous pouvez cuire au four en papillote (préchauffé à 180°C), ou bien à la poêle (en aluminium pour une meilleure cuisson) si vous ne disposez pas de four.
Une fois que tout est cuit, vous pouvez dresser vos légumes à côté de votre cabillaud. S’il reste du citron, n’hésitez pas à en ajouter de nouveau, avec une pointe de sel et quelques herbes supplémentaires pour la déco 🙂
Voici de quoi réconforter vos papilles pour le dîner de ce soir. Une recette légère mais gourmande riche en antioxydants. Vous connaissez désormais les bienfaits de ces épices merveilleuses, donc le curcuma !
Couper les carottes et votre oignon en cubes et écraser les gousses d’ail.
C’est terminé ! Un beau velouté onctueux et gourmand que vous pouvez parsemer de graines et de persil. Les graines vont vous apporter quelques protéines. J’opte généralement pour des graines de courge, tournesol, lin moulus, chia et chanvre.
Le smoothie reste mon petit déjeuner préféré. Facile à préparer, il offre un large choix d’associations différentes. Il permet de faire le plein, dès le matin, de nombreux nutriments nécessaires au bon fonctionnement de notre corps et nous apporte une quantité remarque d’énergie.
Utilisez un mixeur pour un bras mixeur et un récipient pour créer votre smoothie. Mettez ensemble tous les fruits, la betterave et le gingembre et ajoutez le lait à moitié.
Vous allez obtenir une texture crémeuse très rapidement. Vous pouvez par la suite verser votre smoothie dans un bol, et ajouter la noix de coco, les graines de chia et les baies de gojis. Ce sont de “superaliments”, tout comme les micro algues Spiruline et Chlorelle.
Bien évidemment, vous pouvez ajouter d’autres ingrédients à la place. Tels que des noix, des copeaux de chocolat (seulement quelques uns, noir à min 70 %), des cranberries…
Belle journée à vous !