L’alimentation joue un rôle essentiel sur notre bien-être et notre forme
10 RÈGLES D’OR POUR UNE ALIMENTATION ÉQUILIBRÉE
Privilégier le plus possible les aliments non traités ou certifiés biologiques. Les pesticides encrassent l’organisme, sont considérés comme perturbateurs endocriniens et déséquilibrent la flore.
Favoriser la cuisson vapeur qui préserve les vitamines et minéraux.
La moitié de l’assiette doit être composée de légumes (crus ou cuits).
Alterner protéines animales (viande, poisson, œufs) et protéines végétales (lentilles, pois chiches, pois cassés…).
Privilégier les petits poissons gras qui contiennent moins de métaux lourds (maquereaux harengs, sardines….).
Consommer 4 à 6 cuillères à soupe d’huile par jour dont une cuillère à soupe d’huile riche en oméga 3 (à ne pas faire chauffer, à conserver au frais et à l’abri de la lumière) : lin, cameline, chanvre, colza.
Consommer des aliments semi complets car plus riches en fibres et nutriments (mais dans ce cas il faut les acheter biologiques car ils contiennent l’enveloppe des céréales et donc plus de pesticides) : riz, pain, farine, pâtes…
Remplacer les produits laitiers de vache par du lait de chèvre ou brebis.
Remplacer le sel par du gomasio, le sucre blanc par du sucre complet bio ou rapadura, le vinaigre balsamique par du vinaigre de cidre, la farine blanche par de la farine demi complète bio, le pain blanc par du pain demi complet bio.
Consommer les fruits en dehors des repas pour alléger la digestion.
En plus des bons plans et des recettes gratuites bénéficiez de 10% de réductions à faire valoir sur votre prochaine commande* *offre non cumulable avec d’autres promotions valable 1 fois